Page:Ségur - Lettres d une grand mère.djvu/63

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Heureusement que le bon Dieu n’a pas permis le triomphe de ses ennemis. Adieu, mon cher petit chéri…………. Adieu, cher enfant, que le bon Dieu te bénisse, que la sainte Vierge te protège et que tes bons Pères te conservent jusqu’à la fin de ton éducation.

Grand’mère de Ségur.


─────


Kermadio, 1870, 17 mai.

Cher enfant chéri, merci de ta lettre ; prends-moi pour 5 fr. de billets de loterie, et si-je gagne quelque chose, garde-le pour toi. Je te souhaite les petits revolvers qui t’ont donné dans l’œil, et je te souhaite de ne jamais t’en servir pour ta défense personnelle, ni pour celle de ceux que tu aimes. Je vais très bien……… Je t’embrasse bien tendrement.

Grand’mère de Ségur.

Valentine et Louis de Lamoignon t’embrassent; ils sont enchantés d’être ici et de voir la mer quand elle est haute et qu’elle baigne les arbres du parc et les falaises ; je suis dans les transes que Louis et Armand ne s’y pré- cipitent en péchant les crabes que la mer jette au loin. Je t’embrasse.


─────


Kermadio, 1870, 26 mai.

Mon cher petit Jacques, c’est mercredi prochain la grande sortie, si je ne me trompe; écris à ton oncle Gaston, 39, rue du Bac, pour lui demander de te faire sor-