Aller au contenu

Page:Sade, Bourdin - Correspondance inédite du marquis de Sade, 1929.djvu/514

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
450
CORRESPONDANCE INÉDITE DU MARQUIS DE SADE.


Demande d’un dernier service pour Quesnet.

J’augure encore assez bien, monsieur, malgré mes torts, de vos anciennes complaisances et soins pour les affaires de madame Quesnet et les miennes pour espérer que vous voudrez rendre à la dite dame le service, ci-joint expliqué, et dont elle et moi vous aurons la plus grande et la plus entière reconnaissance ; voici ce dont il s’agit.

Par la nouvelle loi concernant les inscriptions hypothécaires en date du mois de septembre dernier, il faut que le mot exigible se trouve en tête du bordereau d’inscription.

En conséquence, madame Quesnet vous supplie de vérifier si ce mot existe dans ses bordereaux et s’il n’existe pas de vouloir bien l’y faire mettre en joignant à cette complaisance de votre part celle de vouloir bien en envoyer l’extrait.

Dans le cas où il y eût quelques frais à faire, vous voudriez bien en faire l’avance, envoyer la note dans votre réponse, et je vous enverrai de suite un bon sur M. Courtois qui y ferait honneur à l’instant.

Depuis que monsieur votre fils est à Paris, je n’ai eu le plaisir de le voir que trois fois. Mais je sais qu’il est en bonne compagnie, qu’il met le temps à profit et de manière à ce que vous n’ayez qu’à vous applaudir des sacrifices que vous avez faits pour son voyage.

Rappelez, je vous supplie, madame Quesnet et moi au souvenir de toute votre chère et aimable famille, donnez-nous de leurs nouvelles et des vôtres et recevez les vœux bien sincères que je fais au commencement de l’année où nous entrons pour tout ce qui peut vous intéresser et vous être agréable.

Je suis pour la vie votre sincère, fidèle ami et serviteur.

Sade. Ce 23 décembre 1807.

Je vous embrasse de tout mon cœur. Quesnet.


FIN