Page:Sade - La nouvelle Justine, ou les malheurs de la vertu, suivie de L'histoire de Juliette, sa soeur, tome 2, 1797.djvu/155

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Si ces ordres ne sont pas remplis, et qu’à l’examen Victorine ne vous suppose pas dans l’état desiré, on vous inflige une punition ; voilà ce que j’ai voulu dire. Mais, objecta Justine en rougissant, comment peut-on savoir si une femme a, ou non, l’envie de satisfaire à ses gros besoins ? Très-facilement, reprit Omphale, Victorine vous enfonce un doigt dans le cul, et si elle ne touche pas l’étron, la punition est ordonnée sur-le-champ. Quelles horreurs dit Justine ! continue, je te prie, elles sont si nouvelles que leur détail est vraiment curieux :

Les fautes que nous pouvons commettre, poursuivit Omphale, sont de plusieurs sortes ; chacune a sa punition particulière, dont le tarif est affiché dans les deux chambres. Le régent de fonction, celui qui vient, comme je te l’expliquerai tout-à-l’heure, nous signifier les ordres, nommer les filles du souper, visiter les habitations et recevoir les plaintes de Victorine, est celui qui distribue à-la-fois, ou la punition infligée par la directrice, ou celle qu’il établit lui-même.

Voici le tableau de ces punitions à la suite du crime qui les attire :

Art. Ier. Ne pas être levé le matin aux