Page:Sade - La nouvelle Justine, ou les malheurs de la vertu, suivie de L'histoire de Juliette, sa soeur, tome 6, 1797.djvu/212

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

population de cette ville, dans la gradation d’une de ces maisons de l’un et de l’autre sexe par mille habitans ; chacune de ces maisons contiendra trois cents sujets, qui y entreront à douze ans, pour n’en sortir qu’à vingt-cinq. Ces établissemens seront soudoyés par le gouvernement ; les seuls individus de classe libre auront le droit d’y entrer, et d’y faire absolument tout ce que bon leur semblera.

7°. Tout ce qui s’appelle crime de libertinage, tel que le meurtre de débauche, l’inceste, le viol, la sodomie, l’adultère, ne seront jamais punis que dans les castes esclaves.

8°. Il sera accordé des prix aux plus célèbres courtisanes des maisons de débauches, de même qu’aux jeunes garçons de ces mêmes établissemens qui se seront fait une réputation dans l’art de donner des plaisirs. On accordera de même, des récompenses à tout inventeur de lubricité nouvelle, à tout auteur de livres ciniques, à tout libertin reconnu pour être profès dans cet ordre.

9°. La classe des hommes dans l’esclavage, existera comme autrefois, celle des Ilotes à Lacédémone. N’y ayant aucune