Aller au contenu

Page:Sade - La nouvelle Justine, ou les malheurs de la vertu, suivie de L'histoire de Juliette, sa soeur, tome 7, 1797.djvu/29

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

la société et aux personnes de la société ; tout membre seulement soupçonné de ces prétendus bonnes œuvres, sera exclu.

9°. Il y aura toujours en réserve une somme de trente mille livres pour l’utilité d’un membre que la main du sort aurait plongé dans quelque mauvais cas.

10°. Le président est élu au scrutin, et n’est jamais qu’un mois en exercice ; il est pris, tantôt dans un sexe, tantôt dans un autre, et préside douze assemblées ; il y en a trois par semaine ; son unique emploi est de faire respecter les lois de la société, de maintenir la correspondance exécutée par un comité permanent dont le président est le chef. Le trésorier et les deux secrétaires de l’assemblée sont membres de ce comité ; mais les secrétaires se renouvellent tous les mois comme le président.

11°. Chaque séance s’ouvre par un discours, ouvrage de l’un des membres ; l’esprit de ce discours est toujours contraire aux mœurs et à la religion ; s’il en mérite la peine, il est imprimé sur-le-champ aux frais de la société, et mis dans ses archives.

12°. Dans les heures consacrées à la jouissance, tous les frères et toutes les sœurs