Page:Segur - Actes des Apotres.djvu/40

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ou comme soldat, ou comme ouvrier, ou comme serviteur. Continuons nos Actes des Apôtres.

Tous ces Chrétiens ne faisaient qu’un par le cœur ; tout ce qu’ils avaient était en commun. Les riches vendaient volontairement ce qu’ils avaient et partageaient leurs biens avec les pauvres, selon les besoins de chacun. Tous les jours aussi ils persévéraient dans la prière, se réunissant dans le Temple…

Henri. Comment ? le temple des Juifs ? Ils devaient avoir peur des Pharisiens et des méchants qui avaient fait mourir Notre-Seigneur.

Grand’mère. Depuis qu’ils avaient reçu le Saint-Esprit, ils n’avaient plus peur de rien ni de personne ; leur devoir était de faire connaître et aimer Notre-Seigneur ; ils remplissaient ce devoir en toutes occasions et de toutes manières, ne craignant plus les moqueries ni les persécutions. D’ailleurs le Temple, dont le parvis était immense, était le lieu de prière pour tout le monde.

Ils priaient et ils prenaient leurs repas en commun, vivant comme des frères, avec la joie et la charité au fond de leurs cœurs, louant Dieu, admirés et aimés du peuple. Aussi chaque jour le nombre des Chrétiens augmentait.