Page:Segur - Actes des Apotres.djvu/45

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Seigneur les mêmes sentiments de haine diabolique ; ils avaient espéré que l’ayant fait mourir, il ne serait plus question de lui et de sa doctrine, et ils étaient furieux de voir ses envoyés continuer ses prédications et ses miracles et convertir des milliers de Juifs chaque fois qu’ils parlaient en public.

Madeleine. En effet, ils devaient être furieux ; huit mille hommes en deux prédications !

Pierre. Et probablement que ces huit mille nouveaux Chrétiens en convertissaient d’autres à leur tour.

Grand’mère. Certainement, car ces nouveaux Chrétiens étaient pleins de zèle ; tout remplis du Saint-Esprit, ils aidaient les Apôtres à répandre la foi.

C’est ainsi que nous devrions faire tous ; nous devrions ne pas laisser une occasion de faire du bien à ceux qui vivent avec nous, et aider de la sorte nos prêtres à sauver les âmes. Il y a malheureusement bien peu de Chrétiens assez fervents pour le faire.

Les ennemis de l’Église, étant donc réunis, firent venir saint Pierre et saint Jean. Et les plaçant au milieu d’eux, ils les interrogèrent.

« Par quelle puissance et au nom de qui avez-vous guéri cet homme perclus ? » leur demandèrent-ils.

Jacques. Les coquins ! Comment osaient-ils le demander ?

Grand’mère, souriant. Tu as bien raison ; mais de tout temps les méchants ont été impudents et hypocrites, comme ils le sont encore aujourd’hui.

Saint Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur répondit que c’était au nom de Jésus, leur divin Sauveur, qu’ils guérissaient et qu’ils enseignaient ; il leur rappela les miracles qui attestaient