Page:Segur - Bible d une grand mere part 2.djvu/53

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

CXCIV

FAVEUR DE MARDOCHÉE — ÉDIT POUR LES JUIFS

(Même année, 509 ans avant J.-C.)



Le même jour, le roi donna à Esther la maison d’Aman, avec tous les trésors qu’elle renfermait. Et Mardochée fut présenté au roi, car Esther lui avait avoué qu’elle était sa nièce. Le roi ordonna qu’on donnât à Mardochée l’anneau royal qu’avait eu Aman pour cacheter les édits. Esther nomma son oncle intendant de toute sa maison.

Esther avait encore à obtenir du roi la révocation de l’édit, qui condamnait tous les Juifs à périr le treizième jour du douzième mois de l’année. Elle alla donc encore une fois se présenter chez le roi ; il la toucha de son sceptre comme la première fois. Elle se jeta à ses pieds, et lui demanda de détruire, par de nouvelles lettres, l’ordre cruel d’Aman qui avait ordonné le massacre de tous les Juifs. Assuérus appela Mardochée, et lui ordonna d’envoyer partout de nouvelles lettres cachetées de son anneau royal, afin que personne n’osât y désobéir, et de faire les lettres comme il l’entendait pour sauver les Juifs de la mort et du pillage.

En même temps, il lui commanda d’envoyer dire à tous les Juifs qu’ils se tinssent prêts le treizième jour du douzième mois pour défendre leur vie, pour tuer leurs ennemis, piller leurs maisons et partager leurs dépouilles.

Mardochée sortit du palais, et parut dans un grand éclat, por-