Page:Segur - Lettres de la comtesse de Segur.djvu/171

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

fièvre nerveuse si on ne la débarrassait pas de cet appareil ; les abominables parens ayant dû y consentir, la petite s’est promptement rétablie et a retrouvé le sommeil et l’appétit.

Comment faire pour t’envoyer la brochure saisie ? Je pourrais l’avoir, mais le moyen de la faire parvenir ? Ir…[1] la saisirait. Nous allons encore une fois obéir aux Anglais et laisser achever le massacre des chrétiens en Syrie , en retirant nos troupes ; il est probable que l’évacuation de Rome suivra de près, car c’est encore à l’ordre du jour de l’Angleterre.

J’espère faire encore un livre cet été et avoir des poneys pour faire le trajet de Livet… Tu en jouiras tant que tu en auras besoin, mais il me faut au moins quinze cents francs pour l’équipage complet… Les enfants ont-ils des robes d’été ? Combien .en ont-ils chacun ? Veux-tu les ombrelles tout de suite ?

M. K… a donné à sa petite de l’eau de la Salette qui l’a ressuscitée ; elle ne devait pas passer la journée; le soir même elle entrait en convalescence; il est enchanté.

Adieu, chère petite. Henriette va demain passer au couvent la journée et la matinée du lendemain. Je suis enchantée pour Jacques de ses bottes; je voudrais voir ses gentils petits pieds dans ses grosses bottes.

  1. Le Directeur de la poste de Laigle.