Page:Shakespeare - Œuvres complètes, traduction Guizot, Didier, 1862, tome 6.djvu/441

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ACTE 11, SCÈNE iv.

coquins envert de Kendal* soient venus me prendre par derrière ; ils ont foncé sur moi, car il faisait si noir, Henri, que tu n’aurais pas pu voir ta main. HENRI:-CQS menteries sont comme le père qui les engendre, aussi grosses qu’une montagne, bien visibles, bien palpables, Quoi, triple sans cervelle, tête a perruque, batard, sale et gras magasin de suif

mtsrarr.-Comment, es-tu fou ? es-tu fou ? Est-ce que —la vérité 11'est, pas la vérité ? — ` , nanar.-Quoi ! comment est-il possible que tu aies distingue que ces hommes étaient en vert de Kentlal, puisqu’il faisait si noir que tu ne pouvais pas Voir la main ? Allons, rends-nous raison de cela ; qii’as-tu il (1ll’B ? i,  :

roms.-Allons, il«faut nous expliquer cela, Jack, il faut nous dire vos raisons.

FALsrArr.-Comment ? de force ! Non ; me doniiassiezvous’l'estrapade, ou toutes les tortures du moñde, je ne vous le dirais pas par force. Vous donner une raison par force ? Quand les raisons seraient aussi communes que des mures de haies, on ne me ferait pas donnera un homme une raison par force, à moi !

HENRI.-Je ne veux pas avoir plus longtemps son péché sur' la conscience. Cet effronté poltron, bon seulement à. écraser les lits, a éreinter les chevaux ; cette énorme montagnarde chair..L ' '.

rALs*rArF.-5-Laisse-nous tranquilles, figuré étique, peau d’anguille, langue de bœuf séchée, longue perche, morue sèche : oh ! que 11`ai-je assez d’l1aleiue pour nombrer tout ce qui te ressemble ! toi, aune de tailleur, fourreau d’épée, étui (Parc, sonde de commis de barrière.¿.' , HÈN111.-Allons, courage, reprends haleine, et puis recommence de plus belle ; et quand tu seras bien épuise I f.

I Kendal est une ville du comté de Westmoreland, où Ton fabrique une grande quantité d étoffes pour vêtements Le vert de Kendal était la couleur que choisissãient d’ordinaire les brigands, espérant ainsi être moins aperçus à travers les feuilles Le fsmeui Robin Hood et ses gens portèrent du vert de Kendal tant qu’ils vécurent dans les bois.