(b) Les systèmes d’huile et de lubrification ne sont pas seulement vulnérables au sabotage facile, mais sont critiques dans chaque machine avec des pièces mobiles. Le sabotage de l’huile et de la lubrification ralentira la production ou arrêtera complètement le travail à des points stratégiques des processus industriels.
(1) Mettez de la poussière ou de la limaille de métal, du sable fin, du verre dépoli, de la poudre d’émeri (obtenez-la en martelant un aiguiseur de couteau d’émeri) et des substances dures et granuleuses similaires directement dans les systèmes de lubrification. Ils récureront les surfaces lisses, détruisant les pistons, les parois des cylindres, les arbres et les roulements. Ils surchaufferont et arrêteront les moteurs qui nécessiteront une révision, de nouvelles pièces et des réparations importantes. De tels matériaux, s’ils sont utilisés, doivent être introduits dans les systèmes de lubrification après tout filtre qui, autrement, les épuiserait.
(2) Vous pouvez provoquer une usure sur n’importe quelle machine en découvrant un système de filtre, en enfonçant un crayon ou tout autre objet pointu à travers le maillage du filtre, puis en le recouvrant à nouveau. Ou, si vous pouvez vous en débarrasser rapidement, retirez simplement le filtre.
(3) Si vous ne pouvez pas accéder directement au système de lubrification ou au filtre, vous pourrez peut-être réduire l’efficacité de l’huile en la diluant pendant le stockage. Dans ce cas, presque n’importe quel liquide fera l’affaire pour fluidifier l’huile. Une petite quantité d’acide sulfurique, de vernis, de verre soluble ou d’huile de lin sera particulièrement efficace.
(4) L’utilisation d’une huile fine là où une huile lourde est prescrite détruira une machine ou chauffera un arbre mobile de sorte qu’il « gèlera » et s’arrêtera.
(5) Mettez toute substance colmatante dans les systèmes de lubrification ou, si elle flotte, dans l’huile stockée. Les peignages tordus de cheveux humains, de morceaux de ficelle, d’insectes morts et de nombreux autres objets courants seront efficaces pour arrêter ou entraver le flux d’huile à travers les conduites d’alimentation et les filtres.
(6) Dans certaines circonstances, vous pouvez être en mesure de détruire purement et simplement l’huile plutôt que d’interférer