Page:Simple Sabotage Field Manual.djvu/32

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et provoquer des fuites de courant. Il leur sera également assez facile de nouer plusieurs fois un morceau de corde très lourde entre deux lignes de transmission parallèles, en l’enroulant plusieurs fois autour du fil à chaque fois. Au préalable, la corde doit être fortement saturée de sel puis séchée. Lorsqu’il pleut, la corde devient conductrice et il en résulte un court-circuit.

(11) Interférence générale avec les organisations et la production

(a) Organisations et Conférences

(1) Insistez pour tout faire par le biais de « canaux ». Ne permettez jamais que des raccourcis soient pris pour accélérer les décisions.

(2) Faire des « discours ». Parlez aussi souvent que possible et longuement. Illustrez vos « points » par de longues anecdotes et récits d’expériences personnelles. N’hésitez jamais à faire quelques commentaires « patriotiques » appropriés.

(3) Dans la mesure du possible, renvoyez toutes les questions aux comités, pour « étude et examen plus approfondis ». Essayez de rendre les comités aussi nombreux que possible — jamais moins de cinq.

(4) Abordez les questions non pertinentes aussi souvent que possible.

(5) Marchandez sur les formulations précises des communications, procès-verbaux, résolutions.

(6) Renvoyez aux affaires décidées lors de la dernière réunion et tentez de rouvrir la question de l’opportunité de cette décision.

(7) Prônez la « prudence ». Soyez "raisonnable" et exhortez vos confrères à être "raisonnables" et évitez la hâte qui pourrait entraîner des embarras ou des difficultés plus tard.

(8) Inquiétez-vous du bien-fondé de toute décision — posez la question de savoir si l’action envisagée relève de la compétence du groupe ou si elle pourrait entrer en conflit avec la politique d’un échelon supérieur.