Page:Simple Sabotage Field Manual.djvu/33

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

(b) Gestionnaires et superviseurs

(1) Exigez des commandes écrites.

(2) « Comprenez mal » les ordres. Posez des questions sans fin ou engagez-vous dans une longue correspondance au sujet de tels ordres. Ergotez-les quand vous le pouvez.

(3) Faites tout votre possible pour retarder la livraison des commandes. Même si certaines parties d’une commande peuvent être prêtes à l’avance, ne la livrez pas tant qu’elle n’est pas complètement prête.

(4) Ne commandez pas de nouveaux matériaux de travail tant que vos stocks actuels ne sont pratiquement pas épuisés, de sorte que le moindre retard dans l’exécution de votre commande signifiera un arrêt.

(5) Commandez des matériaux de haute qualité difficiles à obtenir. Si vous ne les obtenez pas, discutez-en. Avertissez que des matériaux de qualité inférieure signifieront un travail de qualité inférieure.

(6) En faisant des affectations de travail, signez toujours les travaux sans importance en premier. Veillez à ce que les tâches importantes soient attribuées à des travailleurs inefficaces de machines médiocres.

(7) Insistez sur un travail parfait dans des produits relativement peu importants ; renvoyez pour retoucher ceux qui ont le moins de défauts. Approuver les autres pièces défectueuses dont les défauts ne sont pas visibles à l’œil nu.

(8) Faites des erreurs dans l’acheminement afin que les pièces et les matériaux soient envoyés au mauvais endroit dans l’usine.

(9) Lors de la formation de nouveaux travailleurs, donnez des instructions incomplètes ou trompeuses.

(10) Pour baisser le moral et avec lui, la production, soyez agréable avec les travailleurs inefficaces ; donnez leur des promotions non méritées. Discriminez les travailleurs efficaces ; plaignez-vous injustement de leur travail.

(11) Tenez des conférences lorsqu’il y a un travail plus critique à faire.