Page:Société agricole et scientifique de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1879-1880, Tome 2.djvu/373

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


CONCOURS
DES ANIMAUX REPRODUCTEURS

DE LA RACE BOVINE DU MEZENC
TENU À FAY-LE-FROID LE 7 SEPTEMBRE 1879.


Rapporteur : M. Ch. Dupuy.


Le Comice agricole qui se tient annuellement à Fay-le-Froid dans le but de favoriser l’amélioration de la race bovine du Mezenc, a eu lieu dimanche dernier, 7 septembre.

Plusieurs membres du Comice agricole du Puy, délégués par la Société des Amis des sciences, se sont rendus samedi à Fay-le-Froid pour procéder à l’examen des sujets exposés et décerner les récompenses d’usage. M. le conseiller de préfecture Sagebien représentait M. le Préfet : qu’il nous permette de le complimenter de l’aménité courtoise dont il n’a cessé de faire preuve et du vif intérêt qu’il a manifesté pour les opérations du Comice dont il avait la présidence d’honneur.

Le départ du Comice pour Fay a eu lieu samedi, à neuf heures du matin : à onze heures et demie, arrivée à Saint-Julien où le Comice est attendu par son sympathique et dévoué président, M. Émile Mauras.

Après déjeuner, la caravane fait à l’église restaurée de Saint-Julien une visite pleine d’intérêt ; elle s’arrête avec une satisfaction mêlée de surprise devant une Assomption qu’on dit être de Lemoine