Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/137

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
122
procès-verbaux

de M. le Maire, expose en quelques mots l’objet de la nouvelle Société, il est procédé à la nomination d’un bureau provisoire. Le scrutin donne les résultats suivants :

Président............. M. Aymard
Vice-présidents… M. E. Vissaguet, avocat.
M. le Docteur Morel.
Secrétaires.......... M. A. Jacotin.
M. L. Gratuze, avocat.
Trésorier.............. M. L. Mauras, notaire.

Le bureau constitué, M. Aymard remercie en quelques mots l’assemblée de l’avoir choisi pour Président. « Pendant cinquante ans, dit-il en terminant, je me suis voué à la science ; tout ce qui me reste de force vitale, je le consacrerai au bien et au développement de la nouvelle Société, qui a bien voulu me désigner comme son Président. »

La discussion s’engage ensuite sur le point de savoir quel titre sera donné à la Société en formation. Après plusieurs propositions le titre de Société des amis des science, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire, est définitivement adopté.

L’un des Secrétaires,
A. Jacotin.



SÉANCE DU 26 FÉVRIER 1878.


Présidence de M. Aymard

Après la lecture du procès-verbal, M. A. Jacotin communique à l’assemblée un projet de règlement. Certains articles soulèvent quelques observations à la suite desquelles diverses modifications sont introduites dans ledit projet.