Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/182

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
4
concours
  
Moullade, pharmacien.
  
Gimbert, propriétaire à Vals.
  
Giraud, boucher au Puy.

Le mardi 9 avril, à dix heures précises, M. le Préfet, M. le Maire de la ville, les bureaux de la Société des amis des sciences et du Comice agricole, se rendirent sur l’emplacement du concours. Les membres du jury commencèrent aussitôt leurs opérations qu’ils ne terminèrent qu’à une heure de l’après-midi.

Le même jour, à deux heures, eut lieu la distribution des prix dans la salle de l’Alcazar. M. le Préfet présida la séance à laquelle assistèrent MM. les sénateurs du département de la Haute-Loire, MM. les membres du Conseil général ayant à leur tête M. le Général de Chabron, sénateur et président du Conseil général, M. le Maire et M. les membres du Conseil municipal du Puy au grand complet, M. le Président de la Société des amis des sciences, ainsi que d’autres notabilités de notre ville.

Après un brillant discours de M. le Préfet, après les paroles de bienvenue adressées par M. le Président du Comice agricole à tous nos agriculteurs exposants, M. E. Mauras proclama le nom des lauréats qui reçurent aussitôt des mains de M. le Trésorier du Comice, les primes auxquelles ils avaient droit et qui furent proclamées dans l’ordre suivant :

espèce bovine.
Bœufs nés avant le 1er janvier 1874.
1. Prix.  
Eyraud Louis, des Estables 
 130
2.  —   
Rochette Etienne, du Béage 
 100
3.  —   
Chanal Pierre, de Chaudeyrolles 
 80
4.  —   
Jouffre Cyprien, du Cros de Jorant (Ardèche) 
 50
5.  —   
Pons Antoine, de Saint-Georges d’Aurat 
 30
6.  —   
Sabarot Charles, de Brives 
 20


Bœufs nés depuis le 1er janvier 1874.
1. Prix.  
Michel Régis, des Estables 
 120
2.  —   
Jouffre Cyprien, du Cros de Jorant 
 90
3.  —   
Descours Alexandre, des Estables 
 70
2.  —   
Chanal Pierre, de Chaudeyrolles 
 40