Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/357

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
283
les châsses de saint-vosy

Dont, et de tout ce que dessus, avons dressé notre procès-verbal, que nous avons fait triple ; dont l’un a été remis dans la châsse de Saint-Vosy, le second dans nos archives, et le troisième aux archives de l’église collégiale et paroissiale de Saint-Vosy. Nous avons requis MM. les doyen, prévot, dignités, chanoines de notre cathédrale, MM. le lieutenant de roy, consuls, personnes nobles et qualifiées, et plusieurs autres assistans duement appelés de vouloir attester et signer avec nous.

Claude, évêque du Puy ; De Beget, doyen ; Genestet, prévot ; Girardin, vicaire-général ; Barret, vicaire-général ; Peyret, abbé de Saint-Pierre-la-Tour ; de Roqueplan, fordoyen ; Perrin, chanoine ; D’Estival, lieutenant de roy ; Cordes, 1er consul ; André Nolhac, 2e consul ; Volhac, D’Agrain ; de Mourgues de Saint-Germain ; Genestet de Séneujol, etc.

Par monseigneur, Treveys, secrétaire.

Collationné sur l’original gardé aux Archives de l’église collégiale de Saint-Vosy, par nous soussigné, Robert, chanoine syndic, garde des Archives,

Robert.

Nous François de Béringhen, évêque et seigneur du Puy, comte de Velay, suffragant immédiat du saint siège, etc., certifions à tous ceux qu’il appartiendra que ledit sieur Robert est chanoine syndic de ladite église et que foy doit être ajoustée au présent écrit. En foy de quoy nous avons signé et fait contresigner par notre secrétaire, et apposer le sceau de nos armes.

Donné à Paris en notre hôtel, ce 1er octobre 1735.

François, évêque du Puy.
Par ordre de Monseigneur :
Rocher.


(Bibl. nat. Mss. Collection du Languedoc, t. XXXIX, fos 304 et sq.)


A. Jacotin.