Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/153

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

de la puissance divine elle-même ; toute la magie réelle, effective, est là.

Il s’agit, pour le mage, de concentrer la lumière astrale, pour la projeter ensuite. Les lucifériens expriment cette loi mystérieuse en ces termes : fixer et mouvoir. Le grand architecte de l’univers, disent-ils, a donné pour base et pour garantie au mouvement la fixité ; le mage doit agir de même.

Ils ajoutent que leur Dieu Bon a, il est vrai, ses prédestinés, — telle, par exemple, Sophie Walder, — dont la nature est, dès la naissance, tout imprégnée, remplie de cette lumière astrale, et qui peuvent, par conséquent, sans le moindre effort, opérer des miracles. Ces prédestinés de Lucifer n’ont pas besoin de travailler à concentrer en eux la puissance occulte ; elle y réside à l’état latent ; ils sont des foyers de force surnaturelle, et cette force se dégage d’eux, se répand, par leur simple volonté.

Au contraire, les hommes ordinaires, les non-prédestinés, ceux qui se sont donnés à Lucifer et qu’il a adoptés, ceux-là ont l’obligation de recourir à divers procédés pour rassembler, accumuler en eux la lumière astrale, afin de la répandre. C’est en s’isolant qu’ils accumulent, et c’est au moyen de la chaîne magique qu’ils répandent.

La première condition de l’isolement en occultisme, c’est d’avoir à jamais affranchi son âme de l’influence d’Adonaï, de la maintenir dans une indépendance absolue et dans la haine de la superstition (lisez : de la religion catholique), et d’être toujours prêt à entrer dans le royaume éternel du feu (lisez : l’enfer). La seconde condition, c’est d’avoir immolé, tué son cœur, c’est-à-dire d’être incapable d’aucune affection terrestre. Avec cela, on est un mage parfait, et l’on accumule en soi la lumière astrale.

Une fois que, soit par prédestination, soit par adoption luciférienne, on possède la force occulte, les prédestinés à l’état latent, les adoptés suivant l’importance de leurs œuvres, on peut établir un courant magnétique, c’est-à-dire répandre cette force par une chaîne de gens en harmonie d’idées avec le dépositaire de ladite puissance. En d’autres termes, la chaîne magique, formée d’individus qui veulent participer à une œuvre d’occultisme, est la mise en circulation de la force surnaturelle émanée de Lucifer ; cette force circule comme un fluide électrique et produit les résultats prodigieux désirés, avec plus ou moins de succès selon le plus ou le moins de coopération intellectuelle des anneaux de la chaîne.

La chaîne d’union, qui se fait dans les loges de la maçonnerie vulgaire, est une préparation à la chaîne magique des arrière-loges de l’occultisme.