Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/166

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

bois de setim (acacia) ; vous ferez aussi le couvercle de l’arche. Vous mettrez à ses deux extrémités deux chérubins ; c’est de là que je vous donnerai mes ordres. Je vous parlerai de dessus le propitiatoire, du milieu des deux chérubins, pour vous faire savoir tout ce que je voudrai commander aux enfants d’Israël. »

« Lucifer a singé cette Arche d’Alliance dans le Baphomet. Les deux chérubins sont remplacés par deux cornes. Au milieu de ces deux cornes brûle la flamme bleuâtre indiquant la « Schekhinah », la présence du Dieu-Feu, qui de là donne ses ordres à son Vicaire sur la terre. Nous supposons, nous ne doutons pas que là Satan se fait voir et communique personnellement avec son premier remplaçant et ses adjoints, leur faisant savoir tout ce qu’il voudra commander aux Enfants de la Veuve. »

Oui, je le répète, je ne saurais trop le répéter, Mgr Meurin, très exactement renseigné, a dit la vérité, la vérité vraie. Carbuccia ne m’avait pas menti ; Hobbs, me confirmant le récit de Carbuccia, sans savoir la confidence que j’avais reçue, ne m’avait pas menti non plus. Oui, il est vrai, rigoureusement vrai, que Satan se manifeste à ses suppôts, se fait voir personnellement, selon l’expression de l’évêque de Port-Louis. J’en donnerai à mon tour les preuves, et les preuves les plus indiscutables.

Quand Walder, — qui signe : Netzakh-Walder, — m’eut remis ma patente de Hiérarque, il m’énuméra les privilèges, droits et prérogatives de ce grade palladique. Ainsi, j’avais le pouvoir de commander à des ultionnistes ; c’est là un euphémisme ; commander à des ultionnistes, c’est avoir le droit d’ordonner un assassinat ; de ce droit, je n’ai jamais usé, il n’est pas besoin de le dire. Mais, d’autre part, je pouvais exercer le veto, c’est-à-dire arrêter, sous ma responsabilité, l’exécution d’un crime maçonnique. Une des prérogatives les plus importantes a trait aux évocations ; pour que Lucifer apparaisse en personne dans un triangle palladique, la présence de sept Hiérarques est nécessaire.

J’eus donc une explication à ce sujet avec Walder. Il me confirma, lui aussi, ce que Carbuccia et Hobbs m’avaient dit ; il m’attesta, précisément, ce que Mgr Meurin devait écrire douze ans plus tard.

— À Charleston, m’affirma-t-il dans les termes les plus catégoriques, nous sommes, une fois par semaine, le vendredi, à trois heures après midi, en communication directe, face à face, avec le Dieu Bon. Il est là, devant nous ; nous le voyons, nous le touchons ; nous baisons respectueusement ses mains divines ; il nous parle ; et notre Souverain Pontife, le très saint et sublime frère Albert Pike, n’écrit jamais une de ses encycliques, sans s’être fait dicter par lui les passages essentiels. Le Sanctum Regnam, sanctuaire où le Palladium original est déposé sous