Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/128

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

M. l’abbé Dion, professeur à l’École Fénélon, à Bar-le-Duc, Meuse.

M. l’abbé Laurent, curé de Cellieu, par Saint-Genis-Terrenoire, Loire.

M. l’abbé M., via del Babuino, 22, à Rome. — Par offrande avec l’agrément du gagnant, attribution a été faite ensuite au Comité Central Directif de l’Union Antimaçonnique d’Italie.

M. l’abbé Poulain, rue Volney, 2, à Angers, Maine-et-Loire.

Révérend Théodore, franciscain au Seraphic-College, à Clevedon, Somerset, Angleterre.

Voici les gagnants des insignes rituels des Sœurs.

M. l’abbé Delhomme, curé d’Arrembécourt, par Chavanges, Aube.

M. l’abbé Hingre, rue de Jointure, à Saint-Dié, Vosges.

M. l’abbé de La Tour de Noé, rue Saint-Rome, 29, à Toulouse, Haute-Garonne.

M. l’abbé Varangot, aumônier, à la Coconnière, Laval, Mayenne.

Les dits insignes ont été expédiés immédiatement aux gagnants, qui peuvent en témoigner.





Note importante de l’Éditeur




Nous recevons, de quelques libraires, l’avis d’une difficulté qui est soulevée par plusieurs de leurs clients.

Ces clients, se servant chez les libraires d’une façon assidue et leur prenant régulièrement chaque fascicule des Mémoires d’une ex-Palladiste au fur et à mesure de la mise en vente, leur demandent, maintenant que notre maison s’est constituée éditrice de volumes, de leur faire avoir la remise de faveur (minimum : 30 p. 100 que nous accordons à nos abonnées directs). MM. les Libraires nous font part de ces demandes, ne sachant comment les satisfaire.

Notre réponse sera très nette.

Nous faisons aux Libraires qui veulent bien être nos dépositaires une remise supérieure à celle qui est accordée par la généralité des Éditeurs catholiques. Toutefois, sur cette remise, nos dépositaires ne peuvent pas consentir à leurs clients une réduction de 30 p. 100 ; sinon, ce qui leur resterait en boni serait à peu près absorbée par les frais de port, qui sont à la charge du libraire, et non de l’éditeur.

D’autre part, nous ne pouvons pas, quant à nous, augmenter la remise que nous accordons à nos dépositaires, pour qu’ils en fassent bénéficier leurs clients personnels.

C’est à nos abonnés directs exclusivement, c’est à dire aux abonnés servis directement par nous, que nous faisons, sur les volumes édités par notre maison, les remises de faveur indiquées aux annonces de la couverture des Mémoires d’une ex-Palladiste. Les personnes, qui sont les clients de tel ou tel libraire, et non nos abonnés directs, ne sauraient raisonnablement prétendre à ces faveurs, pour peu qu’ils veuillent bien y réfléchir.