Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/247

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


On pourrait en dire autant de mes ex-Frères d’Angleterre, qui de leur boue tentent d’éclabousser mon honneur.

Eh bien, oui, je vous démasquerai publiquement. Je voulais me borner à aviser qui de droit, et j’avais commencé à le faire, avec parfaite discrétion ; mais, puisque vous m’obligez à me défendre, je n’ai plus aucun ménagement à garder.

J. V.

Royaume britannique. Le chef actuel des Lucifériens anglais est M. le docteur William-Wynn Wescott, demeurant à Londres, Cambden-Road, n° 396. Précédemment, je ne l’avais désigné que par ses initiales (voir n°5 des Mémoires, page 141, à la note). C’est lui, le détenteur des diaboliques cahiers de Nick Stone ; c’est lui le Suprême Mage de la Rose-Croix Socinienne pour l’Angleterre. Ses adjoints sont : en premier degré, M. John-Lewis Thomas (Senior Sub-Magus), qui est aussi le trésorier général de la Fraternité ; en second degré, M. Mac-Gregor Mathers (Junior Sub-Magus).

Le Haut-Conseil se compose des FF▽ Thomas-Bowman Whytehead, qui possède le 9e degré d’initiation satanique, et Charles Fendelow, William-J. Ferguson (secrétaire général), Robert Roy, lieutenant-colonel James Monks, Jérémiath-Leech Atherton, W.-F Carman et John Strachan, qui sont Maîtres du Temple (Magister Templi, 8e degré).

Le Tiers-Ordre Luciférien, dit Tiers-Ordre d’Honoris Causa, a pour chefs en Angleterre :

Les FF▽ Mages W.-J. Hughan, Cuthbert Peek, Ladislas de Malczovitch, lieutenant-colonel Georges Lambert, Frederick Holland, capitaine T.-G. Walls et John Yarker (ce dernier est en même temps, le chef suprême du Rite de Memphis et Misraïm, attendu que le Pessina, de Naples, n’est pas reconnu par Lemmi) ;

Et les FF▽ Maîtres du Temple T.-J. Armstrong, John Collinson, J.-S. Cumberland, William Dodd, Charles Hill-Drury, Henry Hotham, Georges Kenning, H.-J. Lardner, T.-W. Lemon, W.-C. Lemon, Edward Macbean, J.-M. Neek, T.-H. Pattinson, Nelson Power, G.-F. Rogers, Frederick Schnitger, Eugère Thiellay et J.-J. Thomas.

Toutes ces nominations ont été faites par le docteur Wynn-Westcott, pour la présente année 1896, et Lemmi les a confirmées le 25 décembre dernier.

Que les Francs-Maçons des rites officiels avoués se gardent bien de dire : « Nous ne connaissons pas l’ordre luciférien de la Rose Croix !