Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/265

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

je sais que tu le verras lui-même et qu’il te recevra à Rome, dans sa maison d’habitation, quelque temps avant son élévation au pontificat exécré par nous. Cela, je suis obligé de te le dire, et j’en ai grande contrariété, je ne sais pourquoi.

Moi. — Quelle est l’année où la Franc-Maçonnerie obtiendra ses plus importants succès ?

Philalèthe. — La première année du prochain siècle. Alors, l’adonaïsme sera traité avec juste rigueur en Autriche, en France et au Canada. L’année suivante, notre cause semblera toucher presque au triomphe en Espagne.

Moi. — Quels évènements arrêteront donc notre triomphe ?

Philalèthe. — Une colonne de noire fumée s’élèvera du pays belge et obscurcira le ciel. Il y aura de terribles combats entre les maléakhs et nous. Le pape de la superstition sera délivré par une expédition partie d’une petite ville helvétique. La France subira une crise de feu et de sang ; Paris sera bouleversé par une horde de fous, qui compromettront l’œuvre sage de nos adeptes. En cette deuxième année du prochain siècle, Lilith parlera à Lourdes, apparaissant à des milliers de pèlerins, au milieu de son sanctuaire que les hommes de raison abominent. Ce miracle adonaïte frappera les esprits et nous causera grand tort. Un évêque du Dieu-Mauvais oindra un guerrier français revenant de lointaines contrées, et tous les adonaïtes de ce pays se lèveront en masse. Les nôtres seront alors vaincus en France. L’Espagne régénérée entrera en guerre avec la France superstitieuse. Hélas ! c’est la France, longtemps perdue pour nous, qui imposera ses lois. Le Dieu-Bon sera dans une profonde tristesse ; l’Autriche et le Canada seuls le consoleront. Les défections seront nombreuses au Royaume Britannique. Un temple élevé en Italie à Notre Seigneur Lucifer sera abattu par la foule adonaïte, qui acclamera, d’un bout de la péninsule à l’autre, le vicaire du Dieu-Mauvais.

Moi. — Dois-je révéler à nos Frères ce que vous m’apprenez, Philalèthe ?

Philalèthe. — Non. Parmi nos Frères, le Grand Albert seul doit connaître les révélations que tu auras ; or, le Grand Albert sait déjà tout ce que je viens de te dire… Diana de mon sang, en voici assez… Travaille avec activité pour la gloire du Dieu-Bon… Il est temps que je retourne au divin royaume du Feu Éternel.

À ces mots, le fantôme rentra dans la flèche de fer.

Je présentai mes hommages à Lucifer en adoration palladique, et tous les Frères du Parfait Triangle m’imitèrent.