Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/37

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Les flammes se développaient tout autour de moi. Je sentais encore le sol sous mes pieds, mais je ne le voyais plus ; le plafond, les murs latéraux ne s’apercevaient pas davantage. Lucifer, Albert Pike, les dix membres du Sérénissime Grand Collège et moi, nous étions dans le feu, un feu nullement semblable à celui d’un incendie, un feu qui ne brûlait pas, un feu à flammes vertes, larges, sans pétillement, et d’une extrême vivacité.

Tout-à-coup, je ne pus plus me soutenir… Qu’arrivait-il ? J’enfonçais ; les autres, non. Le Dieu-Bon n’était plus assis sur son trône de diamants, il descendait en même temps que moi.

Où descendions-nous ainsi, toujours environnés par les flammes ?… J’eus l’impression d’une douce chute dans l’espace. D’instinct, je fermai les yeux.

Voici que je les rouvre. Où suis-je ?… Rien ne me rappelle le Sanctum Regnum. Mes pieds posent sur une pelouse fleurie. Lucifer est auprès de moi, merveilleusement beau, plus beau encore que tout-à-l’heure. Le site est admirable, la nature est dans un de ses jours délicieux et magnifiques, toute parée d’une végétation embaumée et riante.

— Ma fille bien-aimée, me dit le Dieu-Bon, je veux te donner une marque de ma haute prédilection et de ma toute-puissance. Je vais te faire connaître l’abomination d’Adonaï par deux spectacles que tu verras de tes yeux. Tu te convaincras de son infériorité.

— Seigneur adoré, rien n’ajoutera à ma conviction, répondis-je. Je sais que vous êtes bien vraiment l’Être Suprême, le Très-Haut le plus haut, et que votre odieux rival sera par vous définitivement vaincu.

— Oui, répliqua-t-il, ta fidélité inébranlable m’est connue ; mais tu es ma préférée entre toutes, et je veux que tu assistes à une défaite des maléakhs. Ensuite, tu verras comment règne Adonaï.

— Faites, Seigneur adoré. J’aime vos anges de lumière, et je ne crains ni les maléakhs ni leur roi.

À ce moment, une nuée de génies du feu descendit du ciel ; Asmodée, mon fiancé, était à la tête de ces phalanges. Il mit un genou à terre, prêt à recevoir les ordres de Lucifer.

— Je t’ai conduite dans la région de l’Éden, reprit le Dieu-Bon, s’adressant à moi. Le Paradis Terrestre, où vécurent Adam et Eva, est là-bas, vois-tu ? — son doigt désignait un point lointain, à l’horizon. — Aucun humain n’y peut pénétrer ; car les abords sont gardés partout par des légions de maléakhs. Eh bien, Asmodée va vaincre, devant toi, les mauvais anges d’Adonaï et t’introduira dans l’Éden ; puis, l’aigle blanc de Paymon te transportera en Oolis.