Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/43

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Le souverain pontife de Lucifer et les dix Émérites récitaient des prières, auprès du Palladium.

Alors, le sol fut subitement sans brèche, et nulle trace du trou par lequel j’étais partie et revenue ne se pouvait distinguer. L’aigle de Paymon disparut. Je me trouvais assise, comme au début de ma méditation, sur le siège que Pike m’avait fait donner.

Quand je demandai, le lendemain, à l’un des assistants combien de temps mon absence avait duré, il me répondit : « Une heure. » — Une heure ! En une heure seulement, le départ avec Lucifer, l’arrivée dans la région terrestre inconnue, la bataille contre les maléakhs commandés par Zachariel, la visite de l’Éden, le voyage en Oolis, le retour à Charleston par le volcan et le centre de la Terre ! C’était fantastique.

Le résultat : le Grand Albert signa les décrets du 8 avril 1998 l’un ordonnant la cessation du conflit entre les TT ▽ Saint-Jacques et les Onze-Sept, l’autre ratifiant mon honorariat à Louisville et imposant ma proclamation officielle comme Maîtresse Templière à mon premier voyage à Paris.

Or, c’était bien Lucifer qui m’avait dispensé des profanations d’hosties ; l’hypocrite m’avait même donné raison.

Je ne rechercherai point ici dans quel but le suprême imposteur agit de la sorte à mon égard. Je dirai seulement que grande est pour moi la consolation, aujourd’hui, de n’avoir pas le remords des exécrables sacrilèges commis dans les Triangles.

Mais il faut examiner les prestiges diaboliques que je viens de relater.

Loyalement je dirai ce que je pense. Le voici : tout cela n’est qu’une mystification. Longtemps j’ai cru à la réalité des faits merveilleux de ce 8 avril 1889 ; à mon sens, c’était tout autant de miracles, et de l’ordre le plus haut, opérés par le Dieu-Bon en ma faveur, pour me marquer mieux sa prédilection. Depuis que je sais Lucifer n’être que le déchu Satan, depuis que j’ai la foi en l’unique Dieu, seul Très-Haut, seul vraiment Tout-Puissant, j’ai la conviction que les faux miracles du Maudit sont des prestiges, rien autre ; par conséquent, j’ai été mystifiée, comme le sont tous les palladistes.

La première tromperie de Satan a été son apparition en état de splendeur, qui ne lui appartient pas. Les daimons sont affreux et lorsqu’ils se montrent en anges de lumière, c’est de leur part supercherie et comble d’audace cynique ; on verra bientôt que je ne dis pas cela à la légère, ni pour répéter une leçon qu’on m’aurait apprise au couvent. Je suis certaine que Lucifer m’est apparu réellement, comme il apparaît