Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 1.djvu/13

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

La Franc-Maçonnerie, avec sa liturgie panthéiste des Chapitres et ses exécrables évocations des Aréopages, n’est pas autre chose que le culte de Satan.

Le premier de ces ouvrages de révélations, intitulé Les Frères Trois-Points, est en deux volumes. Il dévoile l’organisation et les secrets des Francs-Maçons, contient une étude très détaillée des rites et des grades de la secte, reproduit in extenso ses Constitutions, Statuts et Règlements généraux, et révèle d’une façon complète, d’après les rituels mêmes (dits Rituels Sacrés) de la Maçonnerie, les principales cérémonies mystérieuses des Loges et des Arrière-Loges.

Le second ouvrage, en un seul volume, intitulé Le Culte du Grand Architecte, sera, en quelque sorte, le complément du premier. Il comportera l’exposé intégral des solennités maçonniques, telles que Banquets et Agapes, Baptême Maçonnique, Mariage Maçonnique, Pompe Funèbre Maçonnique, etc. ; il donnera la nomenclature complète des Loges et Arrière-Loges de France, ainsi que les noms, professions et adresses des principaux sectaires ; il fera connaître le rôle secret des Francs-Maçons les plus militants, depuis ceux qui, dans l’ombre, ont préparé la Révolution jusqu’aux flibustiers de la troisième République ; il contiendra enfin un vocabulaire alphabétique et explicatif de tous les mots et expressions qui composent l’argot de la secte, ainsi que la reproduction des principaux documents de sa paperasse secrète.

Le troisième ouvrage, en un seul volume, intitulé Les Sœurs Maçonnes, fera la lumière sur le point