Page:The Power of lust (extract A night in a moorish harem), 1991.djvu/27

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Chapitre IV

L’histoire de la dame Maure

« Mesdames, dit la suivante, vous savez toutes que je suis enceinte de trois mois. Apprenez maintenant une autre vérité : je suis encore vierge.

— Une vierge avec un enfant ! s’exclamèrent-elles en échangeant des regards.

— Écoutez et vous entendrez, » poursuivit Zuleika.

« J’ai été achetée à mes parents par un jeune marchand maure à Fez où nous habitions. Ils étaient comme moi ravis par sa promesse de me transférer au harem de quelque grand pacha maure. Le prix payé était très élevé du fait que j’étais vierge.

Le lendemain matin, nous avons rejoint la caravane sur la côte ; montée sur mon chameau, je profitais du plaisir du voyage. Ali, mon maître, chevauchait à côté de moi sur un beau cheval qu’il guidait avec grâce et vigueur. Il était mince et ses traits, à la fois vigoureux et aimables, me séduisaient. Il était très attentionné envers moi. Chaque nuit, sa tente était dressée près de la mienne pour me protéger de toute intrusion.

La dernière nuit du voyage, je m’étais retirée de bonne heure et j’allais m’endormir avec la tombée du jour lorsqu’Ali se présenta dans ma tente.

« Que désirez-vous, mon seigneur ? ai-je demandé.

Il se pencha vers moi et m’embrassa. C’était la première fois qu’il faisait cela. — Je veux faire de toi ma femme, répondit-il.