Aller au contenu

Page:Tilden - Toxemia explained, 1927.djvu/60

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qui le conduisent à des crises de Toxémie. Lorsque cela est conduit fidèlement, les maladies aigües chroniques ne peuvent jamais apparaître.

Toutes les maladies innocentées

Le cancer, la tuberculose, la maladie de Bright et toutes les maladies chroniques étaient autrefois d’innocents rhumes « soulagés », qui se répétaient et qui étaient « soulagés » à nouveau, et à nouveau, accompagnés à chaque fois d’un affaiblissement constitutionnel plus grand, et d’une plus grande tolérance à l’intoxination et à l’empoisonnement, nécessitant le recours à de plus grandes surfaces de muqueuses pour éliminer les toxines.

Les recherches ont été menées vigoureusement pour tenter de trouver la cause de la maladie ; la conception de la maladie étant considérée comme un tout individualisé. C’est là que les chercheurs font face à la défaite. Toutes les soi-disant maladies sont un ensemble complexe de symptômes, qui résultent de crises de Toxémie répétées. Elles n’ont pas d’existence propre. Dès que la Toxémie est jugulée, elles disparaissent, à moins qu’un organe ne soit dégénéré suite aux innombrables crises. Chaque modification organique, si l’organe n’est pas détruit, sera surmontée en corrigeant sa vie et en se libérant des causes de la Toxémie.

Pour trouver la cause du cancer, commencez par les rhumes et la catarrhe, et considérez la pathologie qui conduit de l’irritation, à la catarrhe, à l’inflammation, à l’induration, à l’ulcératon jusqu’au cancer.

De même, essayez d’ignorer la cause de l’existence d’une être humain en ignorant