Aller au contenu

Page:Tilden - Toxemia explained, 1927.djvu/61

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

sa conception, sa vie foetale, son enfance, sa vie d’adulte, etc... Tous les symptômes des soi-disant maladiess ont une origine. Toutes les maladies sont « une ». L’unité en toutes choses est la règle de la Nature. Le polythéisme s’en est allé, et tout ce qui lui appartient et en découle doit disparaître.

Croyance grégaire

Peu d’entre nous réalisent les possibilités de l’Homme si ses handicaps sont surmontés ─ handicaps que sont les vieilles croyances et instincts grégaires. La Philosophie de la Toxémie se fonde sur la vérité que la guérison n’existe pas. En cela elle diffère de tous les systèmes de guérison. Toute prétention ou promesse de guérison, quelles que soient les thérapeutiques, est fausse. Cela ne peut pas être conçu par tous les esprits jusqu’à ce que la pensée ait permis d’y pénétrer. La convention et la superstition ont leur assise et elles n’acceptent pas de s’assoir pour écouter le camp adverse. Nombreux sont ceux qui mettent du temps pour apprendre, d’autres n’apprendront jamais, et d’autres encore sont mentalement endormis par la vérité.

Il y a des esprits lents à chaque génération. Le récent épisode de Dayton, Tennessee, devrait guérir l’enthousiasme de ceux qui pensent que le monde est habité de superstition démesurée. J’ai surmonté les superstitions médicales de toutes sortes durant toute ma vie, et je sais que les esprits clairvoyants sont aussi rares que les dents des poules. Nombreux sont ceux qui me complimentent sur ma clairvoyance par rapport aux sujets d’ordre médical. Mais s’il m’arrive de franchir la ligne de leur propre éthique,