Magdeleine de Galmet, femme separée quant aux biens d’avec M. Gilles Launay, historiographe de France47, bastie sur 52 toises et demie de superficie, ayant face dans la dite rue des Petits-Augustins, laquelle elle a depuis vendue aux religieux de la Charité, par contract du dix-huitième jour de juillet 1676, pardevant Huart et Duparc, notaires, lesquels religieux en ont passé titre nouvel le premier jour de mars 1695, pardevant Baglan et son confrère.
La sixième, bastie sur sept toises de face dans la dite rue, sur 25 de profondeur, acquise par Cesar Baudet, marchand, et depuis par lui vendue à M. Louis Rellier, par contract du ...., qui a passé titre nouvel pardevant Baglan, notaire, le vingt-quatrième jour d’aoust 1694.
La septième maison, bastie sur trois toises et demie de face dans la dite rue, sur 10 de profondeur, appartenante à M. Estienne Magueux, avocat, au moyen du contract du dix-neuvième jour d’avril 1668, pardevant Dupuys et Plastrier, notaires, et a le dit sieur Magueux passé titre nouvel le septième jour d’aoust 1694, pardevant Baglan, notaire.
La huitième maison, bastie sur six toises de face dans la dite rue, sur dix de profondeur, et faisant l’encoigneure d’icelle rue et de la rue Jacob, appartenante à M. Gilles de Launay, historiographe de France, au moyen de l’acquisition par luy faite de la dite place du sieur de la Fontaine par deux differents contracts…, passez pardevant Sadot et Plastrier, notaires, dont le dit sieur de Launay a passé titre nouvel
47. Nous ne savons quel est ce monsieur Gilles de Launay, historiographe de France en 1676.