Page:Variétés Tome IV.djvu/217

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.


Histoire horrible et effroyable d’un homme plus qu’enragé qui a esgorgé et mangé sept enfans dans la ville de Chaalons en Champagne. Ensemble l’execution memorable qui s’en est ensuivie.
S. L. ni D. In-8.

Une maudicte et execrable creature, vouée et destinée à Sathan, un homme scelerat et pire qu’antropophage, s’est trouvé dans la ville de Chaalons en Champagne, faisant profession d’hospitalité et de loger les pauvres passans allans et venans dans la dicte ville, qui, poussé d’une furieuse rage et plus qu’un cannibale, sous ce specieux pretexte de pieté et devoir et de devoir d’humanité, a exercé la plus atroce barbarie et inhumanité qui se puisse inventer et sortir de la pensée d’un homme raisonnable.

Ce boureau inhumain, par je ne sçay quelle sorte de friandise, avoit accoustumé d’attirer chez soy les petits enfans de la ville, qui, surprins par son traitre caquet, se plaisoient d’aller jouer en sa maison, et par bande et compagnie, comme c’est l’ordinaire façon de jouer des enfans en bas aage, qui se mènent