Page:Vie privée et publique du ci-derrière Marquis de Villette.djvu/5

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
( 5 )

dans les individus deſtinés par la nature à jouër un grand rôle dans la ſocieté, n’importe dans quel genre. La famille de notre héros, nous fournit une preuve inconteſtable de cette aſſertion. Voltaire, ſon oncle maternel, bégayoit des vers dans ſon berceau, il annonçoit par-là qu’il ſeroit un jour un grand poëte ; Villette, à peine âgé de trois ans, avoit la dextérité de diſtinguer le cul du con de ſa bonne, & ne prenoit jamais l’un pour l’autre, préſage certain qu’il ſeroit un jour le plus fameux enculeur de l’Europe.

Dès que Villette fut aſſez fort pour qu’on pût l’abandonner à lui-même, il ne fut plus occupé qu’à courir les rues voiſines de ſa maiſon, pour chercher des petits bardaches de ſon âge, qu’il ſéduiſoit avec des bonbons, du fruit, des gros ſols ; & comme il n’étoit pas délicat ſur le choix de ceux qu’il deſtinoit à ſes plaiſirs, il trouvoit aiſement à ſe ſatisfaire, en employant les petits moyens dont nous venons de parler.

Quoique les ſenſations qu’il éprouvoit dans un âge ſi tendre, fuſſent tout-à-fait imparfaites, il ſe livroit à ſa paſſion pour le cul, avec tant de fureur, qu’un jour on le trouva dans un chantier, par un froid