Page:William Morris - Nouvelles de Nulle Part.djvu/239

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Shepperton pour la nuit ; si nous allions tout de suite dîner à Hampton Court, pour continuer vers cinq heures ?

— Eh bien, soit ; mais j’aimerais que notre hôte passât une heure ou deux dans le parc.

— Le parc ! les bords de la Tamise ne font qu’un parc à cette époque de l’année ; et pour ma part j’aime mieux me coucher sous un orme à la limite d’un champ de blé, avec les abeilles bourdonnant autour de moi et le râle de genêt criant de sillon en sillon, que dans n’importe quel parc d’Angleterre. D’ailleurs…

— D’ailleurs, dit-elle, vous voulez gagner le cours supérieur de la Tamise, que vous aimez tant, et montrer votre vaillance à porter les lourds andains d’herbe fauchée.

Elle le regarda tendrement ; et je pourrais affirmer qu’elle le voyait en imagination, montrant sa forme splendide à son avantage dans la cadence des coups de faux ; et elle baissa les yeux vers ses propres petits pieds avec un léger soupir, comme si elle comparaît sa mince beauté de femme avec la beauté virile de Dick ; ainsi feront les femmes quand elles seront vraiment amoureuses et ne seront pas gâtées par des sentiments de convention.

Quant à Dick, il la regarda un moment avec admiration, puis il dit enfin :

— Oui, Clara, je voudrais que nous y soyons ! Mais voilà que nous revenons.

Il se remit à ramer, et au bout de deux minutes nous étions à terre, sur le rivage de sable, près du pont, qui, vous pouvez croire,