Page:Winslow - Le livre de ménage, 1868.djvu/12

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
10
Puddings et Pâtés.


Pudding de Harriet.

Trois cuillerées à soupe de tapioca trempé dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit assez gonflé, ajoutez alors un litre de lait et mettez dans une double bouilloire ou dans un pot que vous déposez dans l’eau bouillante ; quand le tapioca est suffisamment tendre, ajoutez trois jaunes d’œufs, une petite tasse à thé de sucre et un peu de sel. Brassez et versez dans le lait bouillant, assaisonnez avec de la vanille, ensuite versez la moitié dans un plat et ajoutez le blanc des œufs battus très fort, et versez le reste dessus. Ce pudding peut se faire le matin, devant être mangé froid. Il est excellent.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Pâtés au Citron de Kate.

Prenez le jus et l’écorce râpée d’un citron, une tasse de sucre, deux œufs, un biscotin (cracker) et une ½ tasse de lait. Broyez le cracker ou biscuit bien fin ; mêlez ensemble des jaunes d’œuf bien battus, le sucre et le citron. Faites cuire avec une bonne croûte. Tenez prêts des blancs d’œuf battus jusqu’à ce qu’ils moussent, avec une cuillerée à soupe de sucre, et étendez sur votre pâté ; mettez le dans le fourneau et faites le brunir quelques minutes.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Pudding à la neige de Kate.

Prenez un peu plus du tiers d’un paquet de gélatine (celle de Cox est la meilleure) avec un ½ litre d’eau froide, et laissez tremper 10 minutes ; ajoutez le jus d’un citron, une tasse à thé de sucre et un ½ litre d’eau bouillante. Quand ceci est à peu près froid, ajoutez-y, après les avoir bien battus, deux blancs d’œuf, et laissez refroidir dans un moule. Tenez prête une belle crème bouillie, faite avec un litre de lait et six œufs, et assaisonnez bien. Quand vous désirez servir ce pudding, retirez-le du moule et versez la crème autour. C’est un plat très riche pour le dessert.

Pudding Allemand.

Deux œufs, une tasse de sucre et une de lait, trois tasses de farine, deux cuillerées à thé de crème de tartre et une de soda. Faites cuire et servez avec sauce.