Page:Winslow - Le livre de ménage, 1868.djvu/4

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Gâteaux pour le déjeuner et le Thé.

Séparateur


Gaufres Allemandes.

Faites chauffer un litre de lait dans lequel vous laisserez fondre un quart de livre de beurre coupé en petits morceaux. Battez huit œufs dans une ½ livre de belle farine en y ajoutant 2 cuillerées de bonne et forte levure ; déposez le tout dans un endroit chaud pour le faire lever, et ensuite faites cuire dans le gaufrier graissé.

Biscotins. (Rusks).

Un litre de farine, un ½ litre de lait, un ¼ de livre de beurre, 2 œufs bien battus, une petite cuillerée de muscade ou de canelle, 1½ verre à vin de levure. Mêlez bien le tout et laissez lever, divisez en deux morceaux d’égale grosseur, pétrissez chaque morceau séparément et mettez les dans une casserole pour les faire lever encore. Quand la pâte est devenue presque légère, faites cuire dans un fourneau modérément chaud.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Gâteaux de Delaware.

Deux litres de farine, une ½ livre de beurre, 5 œufs, un litre de lait, un verre de fraîche levure. Mêlez bien le tout et déposez dans une casserole pour le faire lever. Quand la pâte est devenue assez légère, divisez-la en deux petits gâteaux et faites les cuire dans des petits plats en ferblanc. Si l’on préfère, on peut ajouter au mélange une ½ livre de sucre ; mais les gâteaux sont bons sans cela.

Carrie’s Corn Cake.

Un demi-litre de lait doux, un petit verre de levure, ¼ de livre de farine, une petite cuillerée de sel et une ½ cuillerée de soda ; une quantité suffisante de farine de maïs pour faire une pâte un peu liquide. Laissez lever pendant la nuit et faites cuire le lendemain matin.


Note : Publi-reportage à ne pas retranscrire

Raised Muffins. (Gâteaux levés.)

Faites fondre une cuillerée à table de beurre dans, un demi-litre de lait ; un peu de sel, 2 œufs, un petit verre de levure. Ajoutez assez de farine pour faire une pâte assez épaisse.