Page:Wylm - L'Amant de la momie, paru dans Le Matin, 24-10-1912 au 06-12-1912.djvu/183

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

— Vraiment ? Je me demande…

— Figurez-vous qu’après avoir bien étudié dans les livres, l’idée m’est venue de passer à la pratique. Je suis parvenu à des résultats assez intéressants. J’ai développé ma sensitivité, ma clairvoyance. Je peux psychométrer avec succès, et je fais à volonté des sorties en astral.

— Que signifie : sortie en astral ?

— Vous dégagez votre corps éthérique du corps physique et tandis que celui-ci repose comme mort dans votre chambre, l’esprit va où il veut, pénètre où il lui plaît.

» Il y a les sorties volontaires et les sorties faites en rêve. »

Le précepteur tressaillit. Il venait de se rappeler soudain ses voyages nocturnes au Museum, en compagnie de Nefert-thi. Comme elle le guidait avec sollicitude, comme elle poursuivait intelligemment son initiation !

— Quand je veux aller en astral, je prends soin, pour aider à mon dégagement et augmenter ma lucidité, de fumer une pipe de feuilles d’eucalyptus en mangeant six noix.

— Six noix ?

— Pas une de plus, pas une de moins. L’effet est prodigieux. La recette m’a été donnée par une vieille dame que j’ai connue à l’école hermétique dont je suis élève. Tout d’abord je la croyais timbrée ; mais un jour j’eus la curiosité d’essayer et… je continue.

» Maintenant j’en arrive à vous. Plusieurs nuits de suite, troublé par vos plaintes, je voulais frapper contre la cloison. Quelque chose, quoi ? je l’ignore, m’en a empêché. J’ai senti que je devais voir de moi-même ce que vous aviez, et qu’il fallait chercher.

» Alors hier au soir, après m’être préparé par un jeûne de vingt-quatre heures — ce qui, vu l’état de mes finances, ne m’a pas fait réaliser de grosses économies — hier donc, j’effectuai une « sortie en astral ».

» J’ai traversé le mur qui sépare nos deux mansardes, je vous ai vu en proie à un