Sujet sur Discussion utilisateur:Ernest-Mtl

Fabrice Dury (discussioncontributions)

Comme j'ai traité les tableaux de la fin du livre dans le cadre de sa préparation, j'ai retiré la mention sur la présence de tableaux qui complétait le niveau de difficulté dans le message de sa page d'index. En conséquence, le niveau de difficulté annoncé devrait sans doute être révisé (avant 23 h UTC !). Je te laisse faire au mieux. Merci d'avance.

Fabrice Dury (discussioncontributions)

Finalement, j'ai déplacé deux mentions qui se trouvaient dans le message 100wj (niveau de difficulté et illustrations) pour les mettre dans la pdd. Si tu préfères ne pas changer, il est temps de revenir en arrière.

Fabrice Dury (discussioncontributions)

Maintenant que les tables sont disponibles, je propose de ramener le niveau de difficulté (celui qui est vu dans la page d'accueil) au strict minimum, en le changeant de à . Qu'en penses-tu ?

Ernest-Mtl (discussioncontributions)

si le scan et l'OCR est très bon, en effet... :)

Fabrice Dury (discussioncontributions)

Bonjour Ernest-Mtl. La validation dans la journée semble à portée. Mais je n'ai plus la main du tout ! Pourrais-tu valider [[Page:Reymond - Bramante et l'Architecture italienne au XVIe siècle, Laurens.djvu/6|cette page]], qui risque de rester en plan ? Merci.

Ernest-Mtl (discussioncontributions)

Salut Fabrice... Je comprends peu pourquoi cette page a même été mise en correction. Je l'aurais plutôt mise en gris, car il s'agît d'autres livres parus dans la même collection et qui ne sera même pas transclus. Qu'en penses-tu?

Fabrice Dury (discussioncontributions)

Personnellement, je reconnais volontiers que ce genre de page ne présente généralement pas d'intérêt sur le sujet traité par le livre. Pourtant il arrive fréquemment qu'il en ait en matière d'histoire (histoire éditoriale, histoire littéraire, etc.). C'est pourquoi je regrette de constater parfois que le travail d'un intervenant soit purement et simplement annulé, alors que le résultat, selon moi, méritait d'être conservé. Ce n'est d'ailleurs pas encourageant pour ceux qui s'y adonnent ! Note aussi que, dans le message 100wj présent sur les livres futurs du défi, il est écrit (dans une boîte déroulante) qu'on peut travailler à l'avance les listes bibliographiques, parmi lesquelles sont mentionnées les « publications de l’éditeur ». Donc je la verrais plutôt en vert.

Ernest-Mtl (discussioncontributions)

l'information n'est pas perdue car elle demeure sur le projet, mais pas dans la transclusion.

Fabrice Dury (discussioncontributions)

J'évoquais des effacements des pages djvu.

Ernest-Mtl (discussioncontributions)

en effet, sur ce point, je suis d'accord à 200% avec toi. C'est la raison pour laquelle je laisse toujours ces pages dans les djvu que je crée. Je me dis qu'un jour, on découvrira peut-être dans une liste, un livre dont on avait totalement perdu la trace et qui nous donnera un point de référence pour débuter les recherches... En fait, c'est ce qui nous est arrivé ici au Québec avec Les pirates du golfe St-Laurent... c'est ce qui nous a permis de ressusciter le roman... Là où je me posais la question, c'était l'utilisé de corriger et valider la page, sans plus.  :)

Répondre à « Défi du 3 décembre »