Voyage à la Nouvelle-Calédonie (Garnier)
Apparence
Pour les autres utilisations de ce mot ou de ce titre, voir Voyage à la Nouvelle-Calédonie.
- Coup d’œil géographique et rétrospectif sur la Nouvelle-Calédonie. — Pourquoi ce nom ? — Les récifs côtiers. — Nouméa la capitale.
- Excursions dans les environs de Nouméa. — Une station ou établissement agricole dans la Nouvelle-Calédonie. — Promenade en forêt. — Chasse au notou ou pigeon Goliath. — Kanaks et colons. — Ce qu’on peut tirer des indigènes.
- Navigation autour de la Nouvelle-Calédonie. — Le Mont-d’Or. — Un massacre de colons et ses suites. — La Magnagna. — Différents aspects de la Nouvelle-Calédonie. — Relation entre ces aspects et la constitution géologique du sol qui y correspond. — La baie du Sud. — Flore et faune. — De la baie du Sud à Yaté. — De Kuanné (baie du Massacre) à Nakéty et à Kanala. — Vents régnants et cyclones.
- Houagap. — Hienghène. — Poébo. — Décroissance et mortalité parmi les indigènes. — Un triste problème ethnographique. — Balade et sa tribu. — Les géophages. — La vallée du Diahol. — Bualabio. — Ses ressources. — Huile de coco. — Pêche du trépang. — Chasse au requin. — Un pilu-pilu ou fête indigène. — Retour à Poébo. — Orage. — Fête et réception funéraires.
- La côte nord-est de l’île. — Pilou-Pilou, combat et cannibalisme.
- Excursions au nord et à l’ouest de Nouméa. — Excursion de Nouméa à Kanala.
- Exploration de la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie. — Massacre des équipages de deux bateaux-pilotes par les cannibales de la baie Chasseloup.
- Expéditions contre les cannibales de la baie Chasseloup et de la vallée de la Ti-houaka. — Retour en France. — Dernières nouvelles de la colonie. — Notice sur un chef indigène.