Aller au contenu

Discussion:Les Amours du Saint-Pere

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Ajouter un sujet
La bibliothèque libre.
Dernier commentaire : il y a 2 ans par Cunegonde1
Informations sur l’édition de Les Amours du Saint-Pere

Édition : Les Amours du Saint-Pere ; soit-disant pape, avec Madame Victoire, ci-devant dame de France, ou Conferences infernales, libertines et sacerdotales, entre le Pape, les rois de coeur, trefle, carreau et de pique, leurs concubines et leurs valets . Recueillies sur les procès-verbaux des séances tenues à la chambre apostolique de Satan, par le porte-coton de Sa Sainteté ; Anonyme.


Source : BnF BnF Gallica


Contributeur(s) : --Cunegonde1 (d) 24 janvier 2022 à 16:51 (UTC)Répondre


Niveau d’avancement : Relu et corrigé


Remarques :


Relu et corrigé par : --Cunegonde1 (d) 24 janvier 2022 à 16:51 (UTC)Répondre




Notice de la BNF

Titre : Les Amours du Saint-Pere ; soit-disant pape, avec Madame Victoire, ci-devant dame de France, ou Conferences infernales, libertines et sacerdotales, entre le Pape, les rois de coeur, trefle, carreau et de pique, leurs concubines et leurs valets . Recueillies sur les procès-verbaux des séances tenues à la chambre apostolique de Satan, par le porte-coton de Sa Sainteté
Auteur : Anonyme, auteur du texte.
Éditeur :
Date d'édition : 1797
Type : text
Type : monographie imprimée
Langue : français
Format : 48 P., [2] F. De Pl. ; In-12
Format : Nombre total de vues : 57
Droits : domaine public
Identifiant : ark:/12148/bpt6k15213394
Source : Gallica
Notice
du catalogue :
(FR-BNF 359412665)
Provenance : Bibliothèque nationale de France
Date de mise
en ligne :
25/11/2018


informations sur cette édition[modifier]

  1. Voir la note dans la Bibliographie des ouvrages relatifs à l’amour... par le C. d’I*** (J. Gay), Bécour, 1897, T. 1, col. 172 : « Amours (les) du Saint-Père avec Mme Victoire. Au Vatican, l’an dernier du règne de la papauté (Paris, 1793), in-8. — Imprim. imag. , p. 272. »

  2. Voir la note dans L’Enfer de la Bibliothèque nationale à la cote Enfer-595. « — Les Amours du Saint-Père soi-disant Pape, avec Madame Victoire, ci-devant dame de France, ou Conférences infernales, libertines et sacerdotales, entre le Pape, les rois de Cœur, trèfle, carreau et de Pique, leurs concubines et leurs valets. Recueillies sur les procès-verbaux des séances tenues à la Chambre apostolique de Satan, par le Porte-Coton de Sa Sainteté.
    Loin de moi ce coquin et sa triple couronne, Il n’est pas de forfait qu’un juste ciel ordonne.
    Au Vatican, par ordre exprès du Saint-Pontife, l’an dernier du règne de la papauté.
    1 volume in-12 de 48 pp. broché, papier rose, avec 2 figures libres.
    Met en scène Henri IV, Gabrielle d’Estrées, Louis XIV, Mlle de La Vallière, le Pape, la Montespan, Mme de Maintenon, Louis XV, la Pompadour, la Dubarry, etc.
    Suivi d’une : Chanson sur la réforme de la fête des saints.
    Ouvrage compris dans la liste des productions condamnées à la destruction par arrêt de la Cour royale de Paris, en date du 16 novembre 1822 (Moniteur du 26 mars 1825) (Affaire Rousseau).

  3. Voir la note dans les Livres de l’Enfer, par Pascal Pia, éd. 1998, Fayard, p. 46, col. 48 : Pas d’information supplémentaire par rapport aux précédentes bibliographies.