Discussion Livre:Spinoza - Éthique, trad. Appuhn, 1913.djvu

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Démarche d'édition bilingue[modifier]

Une solution a été proposée sur le Scriptorium : dans un premier temps ne vous préoccupez pas des sections du texte original en latin, seule la traduction française est à conserver et corriger ici. Le texte latin est éditable sur la version latine (Vicifons).

Une deuxième étape (facultative) consiste à insérer dans l'en-tête et le pied de page les modèles {{EntêteBilingue}} et {{PiedBilingue}}, pour permettre un affichage bilingue en mode Page, sans perturber une transclusion du français uniquement. syb~anicium 7 mars 2019 à 13:12 (UTC)

Notification Anicium : : ça serait bien d'indiquer les modèles de mise à forme à utiliser (pour les différents niveaux de titres), ici et sur vicifons, car ça n’a rien d'évident. Clin d'œil
Tiens, le ping sur le nom Anicium ne marche pas, j'ai vu ta réponse sur ma liste de suivi… En fait je n'ai pas vraiment réfléchi aux modèles, j'ai édité seulement 1 page ici et en latin pour voir ce que ça donnait. Il faudrait en tout cas aller au plus simple, bien qu'il soit de mon point de vue intéressant que le texte latin apparaisse plus petit (80% ?). Mais je laisse décider d'autres correcteurs, pour produire une édition bilingue harmonieuse Sourire Cela implique de bien connaître la structure de l'ouvrage, et j'avoue m'y être peu penché… syb~anicium 13 mars 2019 à 12:58 (UTC)
« Spinoza - Éthique, trad. Appuhn, 1913.djvu »
  Concept général  
Transcription avec correction des coquilles (au sens de l’époque de l’édition)
  Modifications du texte  

Modernisations typographiques 

Modernisations orthographiques 

{{{liste_modern}}}

Scanilles particulières 

Remarques 

  Mise en page  

Chapitres, titres 

Tables des matières, tableaux 

Notes en bas de page 

Références internes et externes 

Remarques 

  Contributeurs  

Élaboration 

Modifications 

Remarques 

  Voir aussi  
Affichage par pagesTypographie en généralListe des modèles