Page:A. Challamel.- Les Clubs contre-révolutionnaires.djvu/63

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
53
INTRODUCTION

CLUB DE VALOIS 53

La Salle (M. le chevalier del, rue de Grenelle, faubourg Saint-Germain, Ml.

La Touche (M. le comte de), rue des Bons Enfants. Député deMontar-- gis. Chancelier du duc d’Orléans. Vota, en 1789, pour la délibération par ordre.

Laumur (M. le chevalier de), rue Thérèse, 1. LxiuriAT (M. de), cour des Fontaines, au Palais-Royal. Lauraguais (M. le chevalier de), rue de Richelieu, Hôtel des États généraux. Littérateur. Amateur des sciences chimiques et de l’anatomie. Il donna de nombreux articles de finances aux Actes des Apôtres. Il a écrit sur le procès de Louis XVI (1). Laussat (M. de), receveur-général des finances, rue de Caumartin, 10. Député des Basses-Pyrénées (2).

Laval (M. le vicomte de), rue Notre-Dame des Champs. Émigra. Il jouait ordinairement le billard, le tric-trac et le whist avec Louis XVI.

Laval (M. le marquis Adrien de), rue de Tournon, 12. Monarchiste avéré.

La Vallette (M. le comte de). Hôtel de Gontaut, rue Louis-le-Grand (3).

La Vadp^lière (M. le marquis de), rue du faubourg Saint-Honoré. Membre de l’Assemblée des trois ordres, à Paris (4). La Vieo ville (M. le chr. de), rue Notre-Dame des Victoires, 13. Le CoiGNEix DE Belabbe (M. l’abbé). Conseiller au Parlement, rue Basse du Rempart, 2.

Le Couteulx de la Noraye (M.), rue Montorgueil. Banquier. Trésorier de l’Extraordinaire.

Le Godteulx de Moley (M.), rue Montorgueil. Le Couteulx de Cantaleu (sic) (M.), rue des Filles Saint-Thomas. Échevin de Rouen, député de cette ville à l’Assemblée nationale. Le Doux (M.), architecte, rue Neuve d’Orléans, près la porte Saint-Martin (o).-

Le Gris (M.), rue Royale, l)utte Saint-Roch. (1) Bibliothèque Nationale, Bu, L" il/327. (2) n’a otô paycur-génôral à l’armée des Pyrinées-Oci !i(lentalï>s, apivs avoir cl»’ un instant arn’té eu 179 ;5.

(3) Protesta contre la journée du 20 juin 1792, et marcha, le 10 août, à la défense du château des Tuileries, en tête de sa section. Il dut s’enrôler dans la légion des Alpes pour échapper à la proscription. (4) A fait partie du Cluf) monarrhique. Il soupait souvent iliez la pi-incesse de Lainballe, dit Talleyrand dans ■^c^f. Mémoires. ■)) .Mttuarchisle, oinprisonné en 1793.