Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°3.pdf/4

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

avait dit confidentiellement mercredi est accompli ; trois de nos avions anglais ont été à Friedrichshafen ; ils sont descendus à 150 mètres au dessus des hangars et des ateliers des Zeppelins ; les hangars étant vides, ils ne s’en sont pas occupés, mais ils ont pu incendier les ateliers ; on les a criblés de balles et d’obus, un des aviateurs a été blessé et fait prisonnier, les deux autres sont revenus indemnes, n’ayant mis que 4 heures aller et retour pour cet exploit.

Le gouverneur les a décorés de la Légion d’honneur ce matin en grande pompe ; l’un des deux officiers avait un peu la larme à l’œil. C’est une belle expédition, je regrette qu’elle n’ait pas été faite par des Français.

Julie et Renée vont se promener à Danjoutin[1] ; pendant ce temps, visite de Claudon ; on attend ces jours-ci celle du délégué régional de la C. R. ; cela va chauffer avec Mme de M..

On annonce que l’avance en Alsace et en Lorraine reprend ; mais le bruit court d’une retraite des Russes.

Lundi 23 novembre

Soins toute la matinée ; départ de trois malades guéris qui rejoignent leur corps.

Fried ne fait plus une course et ne met pas

  1. Danjoutin est une commune française située dans le département du Territoire de Belfort en région Bourgogne-Franche-Comté ; NdÉ.