Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/203

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 188 —

lerées à table de cornstarch, 8 cuillerées à table de sucre, 1 tablette de chocolat Menier ou 2 cuillerées à table de chocolat en poudre.

Faire bouillir le lait, l’eau, le sucre, ajouter le cornstarch délayé avec un peu d’eau, laisser cuire 5 minutes. D’autre part, faire fondre le chocolat avec un peu d’eau, l’ajouter à la bouillie et cuire dix minutes sur un feu doux. Au moment de servir décorer le plat avec 1 tasse de crème fouettée.


258. — CRÈME RENVERSÉE AU CHOCOLAT

Détail : 3 bâtons de chocolat, 2 cuillerées à table de gélatine en poudre ou ½ boîte, 2 jaunes d’œufs, 2 blancs d’œufs, 1 tasse de crème, 8 cuillerées à table de sucre en poudre, 1½ cuillerée à thé de vanille.

Mettre tremper la gélatine dans ¼ de tasse d’eau froide ; faire fondre le chocolat dans ½ tasse d’eau tiède et pendant ce temps battre les jaunes d’œufs avec 3 cuillerées à table de sucre, ajouter la gélatine fondue, le chocolat fondu, la crème fouettée et sucrée avec 3 cuillerées à table de sucre et les blancs battus en neige et sucrés avec 2 cuillerées à table de sucre. Mêler bien le tout, verser dans un moule préalablement passé à l’eau froide, faire prendre au