Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/230

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 213 —

3. — CAROTTES À LA CRÈME

Détail : 2 tasses de carottes, 2 cuillerées à table de beurre, ½ tasse de crème, 1 cuillerée à café de sucre, sel.

Couper les carottes en filets ; les mettre dans une casserole avec de l’eau juste pour couvrir ; ajouter sel, sucre et beurre. Faire cuire les carottes jusqu’à complète réduction du liquide ; il ne s’y trouvera que le beurre qui donnera à la carotte un aspect brillant. D’autre part faire cuire pendant 10 minutes, ½ tasse de crème double sur un feu doux. Mêler aux carottes au moment de servir.


4. — CRÈME AU THÉ

Détail : 4 cuillerées à thé de thé, 1½ tasse d’eau bouillante, 1½ cuillerée à table de gélatine, ¼ tasse d’eau froide, 6 cuillerées à table de sucre, 1 zeste de citron, 3 jaunes d’œufs, 1 tasse de crème.

Faire l’infusion de thé avec l’eau bouillante. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le zeste de citron. Verser peu à peu le thé bouillant sur les œufs en battant bien. Mettre le tout sur un feu doux ; quand le mélange épaissit, retirer du feu et ajouter la gélatine dissoute dans l’eau froide, laisser refroidir, quand la crème commence à prendre, lui ajouter la crème fouettée. Mettre dans un moule qu’on aura passé à l’eau froide pour le rafraîchir.