Page:Annales du Musée Guimet, tome 22.djvu/244

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée
190
ANNALES DU MUSÉE GUIMET


14 (45). Créateur du monde des corps, sainl ! Comment purifierai-je la maison ?... 15 (^8). Si un cousin meurt ou si une cousine meurt, combien de lemps reslera-t-on ? Combien de temps pour un juste, combien de temps pour un pécheur ?

Ahura Mazda répondit :

Quinze jours pour un juste, quinze jours pour un pécheur. 16 (50). Créateur du monde des corps, saint 1 Comment purifîerai-je la maison ?... 17 (53). Si un petit-cousin* meurt, ou si une petite-cousine meurt, combien de temps restera-t-on ? Combien de temps pour un juste, combien de lemps pour un pécheur ?

Ahura Mazda répondit :

Dix jours pour un juste, vingt jours pour un pécheur. •18 (S5). Créateur du monde des corps, saint ! Comment purifierai-je la maison ?... 19 (58). Si un arrière-petit-cousin^ meurt, si une arrière-petile-cousine meurt, combien de temps restera-l-on ? Combien de temps pour un juste, combien de temps pour un pécheur ?

Ahura Mazda répondit :

Cinq jours pour un juste, dix jours pour un pécheur. 20(60). Créateur du monde des corps, saint ! Comment purifierai-je le maison ?... 21 (f’3). Si c’est un homme, de quelque sang qu’il soit, qui n’appartient pas à la vraie foi, à la vraie loi ’", combien des créatures du Bon Esprit souille-t-il par contact direct, combien par conlact indirect ? 7. luirya ; le sens littéral est peut-être « le quatrième » ; d’un cousin à l’autre il y a en effet quatre degrés en remontant à l’ancêtre commun. 8. Littéralement « un fils de cousin ». 9. Littéralement « un fils de fils de cousin >>. 10. Si c’est un infidèle, un iiérétiquc, fïH-il parent. — .inyô-varcna .injô-tliaéslia.