Page:Barbey d’Aurevilly - Lettres à Trébutien, I, 1908.djvu/14

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

femelle de serpent, mais tant mieux pour le succès de notre machiavélisme.

Quant à l’adresse de madame de Sainte-Colombe, la voici : Au château de Sainte-Colombe, à Sainte-Colombe, par Valognes. M. le comte de Mamilly, à Avranches, m’a aussi promis de s’abonner.

Jusqu’ici voilà de la spéculation. Maintenant, mon ami, voulez-vous me faire un plaisir ? Vous voudrez bien, j’en suis sûr, vous êtes si aimable ! C’est d’envoyer à mademoiselle Olympiade Fauvel, rue de Paris, à Lisieux, le numéro dans lequel sera Léa. C’est un numéro que je vous prie de sacrifier en ma faveur.

Dites-moi si j’ai mis dans la copie que je vous ai adressée : sous un ciel étoilé qui parle d’un monde à venir, etc. Je crains d’avoir oublié l’épithète étoilé qui est de rigueur, vu ce qui suit. Si je l’ai oublié, soyez assez bon pour l’ajouter. Répondez-moi vite sur la composition du premier numéro. Il faut qu’il soit remarqué. Tout à vous.

Jules Barbey


Scudo ne nous donnera-t-il pas, pour entrer en danse quelque morceau, je ne dis pas noté, mais écrit. Encore une fois, soignons le premier numéro comme un début.