Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/131

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
97
LES ÉVOGATIONS FANTASTIQUES DES MAGES

terez un sou, le mardi une pierre, le mercredi un poil de chat, le jeudi un pain, le vendredi un pain bien brûlé, le samedi ce que vous voudrez, le dimanche un sifflet.


IV
LA GRANDE OPÉRATION DE LA CLAVICULE


Il faut noter que les psaumes jouent souvent et même à eux seuls un rôle important dans les opérations magiques ; la clavicule et les divers grimoires en font foi et particulièrement un livret des plus graves intitulé : Anachrist ou langage des bons anges ou la manière d’avoir communication avec iceux par les ouvrages du prophète royal David qu’il fit pour le soulagement des enfants d’Israël lorsqu’ils étaient dans la captivité[1].

L’éternel subterfuge toujours !


Mais elle est austère infiniment, grandiloque, grandiose, l’opération du Roboam avec sa cohorte de disciples, ses livres sacrés, ses arômes, ses déclamations. Vraiment le vertige de Jehovah doit prendre ces sacerdotes enragés de mômeries, ces supplicateurs hébraïques, ces automagnétiseurs qui, trop à jeun, s’enivrent des noms sacrés comme de très vieux vins de flamme en des bouteilles philosophiques. Ils sont harnachés, sanglés, mitrés, chaussés, inextricablement vêtus de pantacles, et il faudra une certaine dose de patiente vésanie pour ne pas se perdre, même avec le fil de Salomon, dans la forêt menue et géante de

  1. Voir le IVe Livre d’Agrippa, l’appendice et mes notes.
6