Aller au contenu

Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/250

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
216
LE SATANISME ET LA MAGIE

terre. Changeait-elle de place, elle était maltraitée plus encore et jusqu’à faire compassion (sic). Les coups qu’On lui donnait sonnaient dans le silence du couvent ; celles qui accouraient la voyaient livide et meurtrie, plombée, ignorant le poing de ces fantasques gourmades. « Une telle vie ne méritait pas d’être conservée, étant ennemie de Dieu, » écrivait l’infortunée Madeleine Bavent, encore plus humble s’il se peut qu’humiliée.


III


Tous, nous subissons ou avons subi l’assaut de l’invisible meute, la morsure des chiennes de l’Hadès. Peu, sauf les Philosophes, ont senti la virginale présence des Fils des Éléments. Il n’y a guère que les plus hauts messies qui aient communié avec les esprits célestes[1].

Combien de fois un inexprimable malaise s’installe, imprévu, dans nos nerfs, grignote notre cerveau, soulève irrésolument notre cœur, pousse notre volonté à d’insipides caprices. Tout nous-même se révolte d’être violé dans son intimité secrète, perforé, anéanti par d’horribles et stupides inconnus… On a peut-être ce jour-là trop rêvé, pas assez réalisé d’efforts, trop ouvert sa personnalité aux quatre vents de l’universelle bêtise. Et voilà qu’on divague

  1. Les différents plans de l’astral se sont répercutes en les plaques photographiques du Dr Baraduc ; son livre prochain, l’Ame vitale et l’Iconographie de l’Invisible séparera même graphiquement le ternaire des fluides.