Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/109

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

en sa présence à destination. Ceci est indispensable pour que les sujets soient convaincus qu’il existe un contrôle du Souverain lui-même. Le prestige du pouvoir exige que chacun puisse dire « Si le Roi le savait !... », ou bien : « Le Roi le saura ».

Bien entendu, nous avons prêché le contraire aux goyim, et nous voyons bien maintenant où nos conseils les ont conduits.

04 Nous serons sans pitié pour les crimes politiques, car si nous admettons les circonstances atténuantes pour les crimes de droit commun, il n’y aura aucune excuse pour ceux qui s’occupent de questions auxquelles, si ce n’est le gouvernement, nul ne peut rien comprendre. J’entends ici notre gouvernement, parce que les gouvernements goyim n’entendent rien aux motifs qui mettent tout en mouvement.

05 Mais tout en n’admettant pas que des particuliers s’occupent de politique, nous encourageons, au contraire, les projets et les rapports sur les questions de la vie sociale et son amélioration ; par ce moyen, nous serons au courant