Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/139

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

11 Quand viendra l’heure du couronnement de notre Maître universel, de la famille de David, ces mêmes mains balayeront tout ce qui pourrait lui faire obstacle.

12 Les goyim ont perdu l’habitude de réfléchir sans le secours de nos avis scientifiques et judicieux, c’est pourquoi ils ne parviendront jamais à comprendre que lorsque sera établi notre Gouvernement, il nous faudra mettre en toute première ligne dans les écoles populaires la plus importante de toutes les sciences, celle de l’organisation de la vie humaine et de la vie sociale. Cette science exige la division du travail et, par conséquent, la division des hommes en classes et en castes. Nous instituerons cet enseignement afin que tout le monde sache qu’étant donné la diversité des buts à atteindre par les différentes activités humaines, l’égalité des droits ne peut exister, et que tout travail ou emploi doit être classé comme appartenant à un cercle bien déterminé.

13 Toute confusion en cette matière deviendrait la source de maux qui seraient la conséquence de l’absence de rapport entre l’éducation reçue et la tâche dévolue à l’homme par la nature. Telles sont les idées que nous aurons alors à