Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/140

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

inculquer aux hommes, en vue de notre propre sécurité, afin que personne ne puisse contester notre statut. Les hommes, s’imprégnant de cette étude, se soumettront plus aisément à nos autorités et au régime qu’elles établiront dans notre État. Au contraire, les hommes ignorant les exigences de la nature et l’importance de chaque caste voudront sortir de leur milieu, parce qu’ils ressentent de l’inimitié envers toute condition qui leur semble supérieure à la leur.

14 Cette inimitié s’accentuera davantage lorsque éclatera la crise économique qui arrêtera bientôt les transactions financières et toute la vie industrielle. Cet événement jettera simultanément dans la rue et dans tous les pays d’Europe d’immenses foules de travailleurs. Vous comprenez avec quelle joie ils se précipiteront pour verser le sang de ceux qu’ils ont jalousés dès l’enfance.

15 Ils ne toucheront pas aux nôtres, parce que, connaissant le moment de l’attaque, nous, prendrons des mesures pour nous défendre, comme nous l’avons fait pendant la Commune de Paris.

16 Nous avons convaincu les goyim que le progrès les conduirait au règne de la Raison. Notre despotisme sera de nature à pouvoir pacifier par de sages rigueurs toutes les